Alors qu’approche le premier majeur de la saison Rory McIlroy s’apprêterait à dévoiler d’importantes modifications dans la composition de son sac.
Plutôt déçu par ses performances au driving lors de The Players, Rory McIlroy ne s’était pas privé d’expliquer au soir de son cut manqué qu’il n’était pas satisfait de son driver Stealth 2 qu’il avait été obligé d’ajouter à son sac après avoir estimé que le précédent modèle risquait de ne plus passer les test de conformité en raison d’une usure importante de sa face.
Cette semaine c’est un compte instagram (@thecountryclubcollection), qui annonce que Rory McIlroy aurait amorcé de profonds changements dans son sac en prévision du Masters (6-9 avril à Augusta), le seul tournoi majeur qui manque au palmarès de l’ex-numéro 1 mondial.
Manche raccourci
Lors de sa partie d’entrainement en Georgie la semaine dernière le Nord Irlandais a toutefois bien joué le nouveau modèle de son équipementier, le Stealth 2 mais avec un manche légèrement plus court.
Il semblerait que les changements prévus ne concernent donc pas le driver qui lui avait posé tant de problèmes au TPC Sawgrass avec seulement 13 fairways touchés sur 28.
Réponse mercredi ?
En début de saison McIlroy avait été aperçu avec des wedges Titleist Bob Vokey et lorsque la question lui avait été posée, il avait confié que TaylorMade lui avait donné plus de liberté pour la première année de son nouveau contrat.
Pour en savoir plus sur ces importantes modifications, il faudra donc certainement attendre le premier match de poule du numéro 3 mondial aux Championnats du monde de Match Play.
McIlroy sera opposé mercredi à Austin à Scott Stallings, et la rencontre est programmée à 10H26 (16h26 en France).
©Richard Heathcote/Getty Images/AFP