L’United States Golf Association (USGA) n’avait pas besoin de cela. Outre la polémique de plus en plus importante concernant la vitesse excessive des greens du parcours n°2 de Pinehurst (Caroline du Nord), des tribunes placées le long du tracé se sont affaissées. L’entreprise de construction aurait utilisé des vis trop courtes afin de réduire les coûts…
Le 124e US Open n’a pas encore débuté que déjà les ennuis se profilent à l’horizon. On vous épargne la polémique autour des greens à la limite du jouable levée dès le début de la semaine par de nombreux joueurs, dont le tenant du titre, Wyndham Clark. Non, ce qui est encore plus préoccupant, c’est la solidité des tribunes aménagées tout au long du parcours n°2 de Pinehurst, en Caroline du Nord.
Selon nos confères de Golf Digest, certaines d’entres elles se sont affaissées en raison de vis trop courtes utilisées par la société de construction choisie pour l’événement afin de réduire les coûts. On croit rêver.
Folks, we officially have a situation.
Also keep in mind that the last time the USGA held an Open at Pinehurst they paired Lowry, de Jonge and Stadler. Are they sending a message?? pic.twitter.com/kwQcZPFtb4
— Tron Carter (@TronCarterNLU) June 10, 2024
Le problème est si sensible que l’USGA (United States Golf Association) a dû fermer précipitamment toute la tribune jouxtant le trou n°2, des sièges se dérobant littéralement sous le poids des spectateurs présents. Heureusement, aucun blessé n’a été à dénombrer.
I can verify this. I was there Monday and went to sit in the stands on a par 3. As I was walking up and guy sat down on the top row and the seat literally collapsed out from under him. Looked like it was not bolted down. He was unhurt.
— Zach (@zach1979) June 12, 2024
Pour rappel, la catastrophe de Furiani le 5 mai 1992, impliquant des tribunes éphémères montées à la hâte et sans réelle vérification technique avant une demi-finale de Coupe de France de football opposant Bastia à l’OM, avait entraîné la mort de 18 personnes.
Photo : Logan Whitton/USGA