Le Colombien Nico Echavarria a été rejoint en tête du World Wide Technology avant le dernier tour par les Américains Justin Lower et Carson Young (-16). Huit golfeurs se tiennent en deux coups et tout peut basculer, alors que les enjeux seront nombreux dimanche pour cet antépénultième tournoi des FedEx Cup Fall.
Toujours aussi solide, le Colombien Nico Echavarria conserve la première place du World Wide Technology après 54 trous. Le Sud-Américain est toujours en route pour le doublé, deux semaines après sa victoire au Zozo Championship, le dernier tournoi joué sur le PGA Tour.
Retrouvez le classement complet
En lutte pour conserver sa carte il y a deux semaines, le golfeur de 30 ans est maintenant aux portes du top 50 de la FedEx Cup, synonyme de qualification pour tous les tournois signatures de 2025, après trois premiers tours sans aucun bogey alors que tout le monde en a concédé au moins trois !
Another birdie for @Nicolas_Ech to keep the solo lead 👏
With a win this week, he’s projected to move inside the #AonNext10 which would qualify him for @ATTProAm and @TheGenesisInv. pic.twitter.com/1e0xiRzKUr
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 9, 2024
McNealy au pied du podium après un exploit au 18
Echavarria a été rejoint en tête du tournoi mexicain avant le dernier tour par deux Américains, dont Justin Lower, auteur de la carte du jour (63). Après son 61 de la veille, Carson Young est resté sur un gros rythme (67) pour s’installer lui aussi à la première place à -16. Seul Nico Echavarria n’est pas Américain parmi les vingt premiers… qui se tiennent en cinq coups seulement, à l’image de Maverick McNealy, qui a fini sa journée en beauté avec un long putt pour eagle !
A long eagle on 18 to finish 🦅
Maverick McNealy is two shots back @WWTChampionship. pic.twitter.com/RsafrnyNxK
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 9, 2024
Un dernier tour à forts enjeux pour cet antépénultième tournoi de la saison
De nombreux coups de théâtre pourraient ainsi émailler le dernier tour à El Cardonal, sur le tracé de Tiger Woods, puisque certains joueurs vont tenter de sécuriser leur carte en rentrant dans le top 125 de la FedEx Cup, ou au moins un statut partiel avec le top 150. Pour Paul Barjon et Martin Trainer, le tournoi est déjà terminé et il ne restera plus que deux tournois pour arracher le top 150 minimum.
Le classement
Photo : Hector Vivas / Getty / AFP