La PGA of America semble convaincue que la Ryder Cup 2020 aura bien lieu. Elle vient d’accorder six choix de capitaine pour la Ryder Cup 2020 à Steve Stricker soit deux de plus que Jim Furyk en 2018
L’équipe américaine a modifié ses critères de qualification pour la Ryder Cup 2020 augmentant le nombre de choix de capitaine de quatre à six.
Seuls les six meilleurs joueurs du système de points américain se qualifieront désormais automatiquement pour l’équipe US, deux de moins qu’auparavant, tandis que la fenêtre de qualification a été prolongée d’une semaine pour se terminer après le BMW Championship du 30 août.
Il restera donc au capitaine Steve Stricker six sélections pour compléter sa formation de 12 joueurs, cette annonce devant avoir lieu le 2 ou le 3 septembre à trois semaines de la Ryder Cup prévue à Whistling Straits du 25 au 27 septembre.
« Avec tous les différents changements apportés au calendrier 2020, il est rapidement devenu évident que nous devions modifier nos critères de sélection », a déclaré Stricker.
« Après de nombreuses discussions, nous avons convenu collectivement qu’un plus petit nombre de tournois qualificatifs – et un seul majeur – justifiait une extension d’une semaine de la fenêtre de qualification et une augmentation du nombre de choix du capitaine de quatre à six. Ces changements sont la conséquence des circonstances exceptionnelles mais l’esprit de l’équipe est conservée. Nous pensons qu’ils nous permettront de rassembler notre meilleure équipe pour défendre nos chances à Whistling Straits en septembre. »