L’Anglais Daniel Bradbury et le Finlandais Sami Välimäki ont pris les choses en main en tête du Joburg Open après 54 trous. Romain Langasque est toujours en lice pour le podium avant le dernier tour, au milieu d’une meute de golfeurs sud-africains.
Leader depuis sa carte de 63 record du premier jour, l’Anglais Daniel Bradbury a profité du 18e trou catastrophique de Sami Välimäki pour conserver la tête du Joburg Open après trois tours. Avec un score de -17, le Britannique devance le Finlandais d’un petit point. Les deux hommes ont creusé un petit écart sur la concurrence puisque le troisième est à deux longueurs de Välimäki. On espère un joli duel arbitré par les Sud-Africains… et un rythme de jeu un peu plus rapide de la part du Finlandais de 24 ans qui va peut-être tenter d’endormir ses adversaires dimanche…
All time 🦅@sami_valimaki is on the charge 💪#JoburgOpen pic.twitter.com/ForuDXcxnm
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 26, 2022
Romain Langasque vise le podium… et The Open
Romain Langasque reste en lice pour le podium avant le dernier tour, mais le golfeur de Saint Donat a certainement dit adieu au titre avec ses deux bogeys sur ses trois derniers trous. Avec un score de -11, le Tricolore de 27 ans est sixième à six coups du leader et à trois longueurs du podium. Langasque est encerclé par les Sud-Africains puisqu’ils sont cinq entre la troisième et la huitième place, dont le favori Christiaan Bezhuidenhout, membre de la dernière équipe internationale de Presidents Cup. En terminant dans le top 3 des joueurs non déjà exemptés pour jouer le British Open 2023, le Français se qualifierait pour The Open au Royal Liverpool. Un objectif qu’il avait affiché après la finale de la Race de la semaine dernière.
Après un troisième tour achevé samedi matin, cinq Français ont passé le cut. Julien Guerrier est 29e (-4), juste devant Clément Berardo (39e). Robin Sciot-Siegrist (+1) et Jeong Weon Ko (+2) sont au-dessus du par.
Le classement
(Photo Luke Walker/Getty Images/AFP)