Bien aidé par des conditions idéales le matin et un vent tempétueux l’après-midi, un duo s’est détaché en tête du Butterfield Bermuda Championship composé de Andrew Novak (photo) et Rafael Campos. Leader depuis le premier tour, Justin Lower s’accroche au podium malgré une balle dans l’eau au 18. Après un deuxième tour terminé samedi matin, Paul Barjon et Martin Trainer n’ont comme prévu pas passé le cut.
Depuis le début de la semaine, le vent est beaucoup plus présent l’après-midi que le matin. Pour le troisième tour samedi, la journée a été caricaturale avec des conditions parfaites la matinée et un vent à vous faire tomber la casquette en fin de journée (vidéo). Partis précocement, l’Américain Andrew Novak et le Portoricain Rafael Campos en ont profité pour signer des cartes sans faute de 62 pour prendre les commandes du Butterfield Bermuda Championship après 54 trous.
The wind is picking up @Bermuda_Champ 💨 pic.twitter.com/MjH3REwznK
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 16, 2024
Justin Lower s’accroche au podium
Leader depuis son premier tour en 65, Justin Lower s’accroche au podium malgré un 54e trou erratique. Énervé par sa balle dans l’eau sur sa mise en jeu avec un énorme vent de face au 18, l’Américain de 35 ans s’est reconcentré pour une jolie sortie de l’épais rough, suivie d’un superbe chip-putt avec l’aide du mât pour sauver le bogey (vidéo). À un point du duo de tête, Lower sera en course pour son premier titre dimanche, tout comme les co-leaders, eux-aussi à la recherche d’un premier sacre. Une inexpérience à ce niveau qui pourrait favoriser les poursuivants, surtout si le vent se lève en fin de journée…
SO close!
After his tee shot found the water, @justinlower_1 nearly dunked it for par 😲
In search of his first TOUR victory, he will tee it up in the final group for the second week in a row @Bermuda_Champ. pic.twitter.com/qG2bormGvm
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 16, 2024
Wesley Bryan se replace avec le record du parcours
Wesley Bryan réalise pour sa part la plus belle opération du jour en gagnant 42 places pour arriver jusqu’au pied du podium avec le record du parcours égalé : 61, avec six birdies et deux eagles !
T46 ➡️ 4th
Reason to smile 💪 https://t.co/Bul65Eyjaf pic.twitter.com/UNSlsJyolY
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 16, 2024
Avec une telle performance, le vainqueur du RBC Heritage 2017 rentre dans le top 125 de la FedEx Cup (tout comme Sam Ryder et Rafael Campos d’ailleurs, alors que Daniel Berger fait partie des principales victimes). Mal embarqués pour rentrer dans ce fameux top 125, Paul Barjon (qui avait pourtant effectué un joli premier tour) n’a pas disputé ses trois derniers trous samedi matin alors qu’il était à cinq coups du cut avec trois trous à jouer. Quant à Martin Trainer, il avait fini loin du compte. Les deux Français joueront leur dernière carte la semaine prochaine au RSM Classic.
Le classement
Photo Carmen Mandato / Getty / AFP