Deux rumeurs de départ sur le LIV en 2023 annoncées par des comptes twitter “amis” du circuit de Greg Norman ont été démenties.
Ni Tyrrell Hatton ni Xander Schauffele ne devraient rejoindre le LIV comme anticipé plus tôt cette semaine. Des rumeurs de départ propagées par des comptes twitter ou des “bot” en charge de la “propagande” du circuit financé par le Fonds Public d’Investissements saoudien.
Le pétulant Anglais n’a jamais eu l’intention de quitter le PGA Tour même s’il demeure assez proche du clan Poulter-Westwood tandis que l’Américain qui sera au départ du Hero World Challenge de Tiger Woods début décembre n’est pas décidé à renoncer à ses objectifs de carrière en échange de plusieurs millions de dollars.
Accord télé pour 5 dates
Il y a quelques semaines Greg Norman a déclaré qu’il renforcerait son pool de joueurs avec 7 recrues issues de l’actuel top 20 du classement mondial. Le médaillé d’Or aux JO de Tokyo Xander Schauffele mais aussi son très bon ami Patrick Cantlay figuraient parmi les noms les plus cités.
Par ailleurs un accord avec FOX Sports aurait été trouvé pour la diffusion des 5 épreuves exhibitions du LIV en 2023 disputées sur le sol américain.
Christian Petersen/Getty Images/AFP