C’est la troisième fois cette saison que des jumeaux vont prendre part à un tournoi du PGA Tour mais pour la première fois il s’agit de joueurs amateurs et malgré leur gémellité il existe un moyen infaillible de les identifier sur le parcours !
David est le plus brillant des frères Ford.
Si son frère jumeau Maxwell n’a jamais dépassé la 29e place du classement mondial amateur, lui occupe la 5e place et vient de remporter avec les USA les Championnats du Monde amateur à Abu Dhabi.
Membres du prestigieux Atlanta Athletic Club, les deux jumeaux défendent aujourd’hui les couleurs de l’Université de Caroline du Nord.
Cette semaine sur le parcours du RSM Classic à Sea Island dans leur Georgie natale, David Ford et Maxwell Ford, qui ont formulé le voeu d’évoluer un jour ensemble sur le PGA Tour, vont pouvoir toucher du doigt leur rêve.
Identiques mais faciles à distinguer !
David s’est en effet qualifié en janvier en remportant la Jones Cup (un prestigieux tournoi amateur) et son frère Maxwell qui s’était inscrit aux qualifications du lundi, a reçu une invitation du sponsor.
Après les frères Højgaard, tous les deux présents au départ de The Open à Liverpool, et la doublette Pierceson – Parker Coody (les petits-fils du vainqueur du Masters Charles Coody) en février au Honda Classic, ce sont donc à nouveau deux jumeaux strictement identiques qui vont faire leurs débuts sur le PGA Tour cette saison.
Un casse-tête pour les observateurs qui suivent l’évolution des deux jeunes hommes de 21 ans ? Pas du tout !
En effet David joue en gaucher et Maxwell est droitier club en mains !