Après Nick Watney la semaine dernière à Hilton Head un deuxième joueur puis le caddie de Graeme McDowell ont été testé positifs mardi en arrivant sur le site du Travelers Championship
Le gros frappeur de 25 ans Cameron Champ a dû se résoudre à se retirer du tournoi et va maintenant passer jusqu’à deux semaines en quarantaine dans la région de Hartford.
« Je me sens bien physiquement et j’ai été évidemment surpris et déçu d’apprendre le résultat du test », a déclaré Champ, dans un communiqué du PGA Tour. « Il est important maintenant de prendre les mesures et mesures nécessaires pour protéger les autres, y compris mes proches. »
McDowell forfait par précaution
Après avoir appris que son caddie était positif pour le coronavirus Graem McDowell a également décidé de ne pas prendre part au tournoi.
« Pour la protection des autres joueurs et pour mon propre bien-être physique et mental, je vais passer un test demain matin puis sauter dans un avion privé », a expliqué McDowell mardi soir à nos confrères de Golfweek.
« Je vais quitter les lieux afin de rentrer chez moi en Floride et décider ensuite si je dois me mettre en quarantaine afin de protéger ma famille. »
Le cadet de longue date de McDowell, Ken Comboy, pense qu’il a peut-être été exposé au virus après le Charles Schwab Challenge il y a deux semaines. Contraint de prendre un vol commercial rempli de passagers pour Orlando car l’avion affrété par McDowell était trop petit.
Le test de McDowell lundi s’est révélé négatif et l’Irlandais du Nord n’a montré aucun symptôme. Il a informé le circuit de ses déplacements de mardi notamment d’une partie d’entraînement en compagnie de Brooks Koepka et de son frère Chase, ainsi que Shane Lowry.