Deux tournois ont été ajoutés au calendrier 2022 du DP World Tour. Il s’agit du Mallorca Golf Open (20-23 octobre) et du Portugal Masters (27-30 octobre). Ces deux événements comblent le vide laissé par les deux rendez-vous prévus en Chine à la même époque et finalement annulés en raison de la pandémie liée au Covid-19.
Le mois d’octobre 2022 sera à très forte connotation ibérique puisque trois des quatre tournois au calendrier se dérouleront en Espagne. Après l’Acciona Open de España (1,75 million d’euros de dotation) à Madrid (6-9 octobre) suivi de l’Estrella Damm NA Andalucia Masters (3 millions d’euros) à Valderrama (13-16 octobre), le Tour européen se dirigera du 20 au 23 octobre vers l’île de Majorque pour le Mallorca Golf Open (1,75 million d’euros).
La dernière étape de cette série automnale dans le sud de l’Europe, d’un prize-money équivalent au Mallorca Golf Open, se déroulera à Vilamoura (Algarve) pour le Portugal Masters programmé du 27 au 30 octobre sur le parcours du Dom Pedro Victoria. Il s’agira de la 16e édition d’un tournoi apparu en 2007 pour la première fois dans le calendrier.
L’étape chypriote annulée
L’an passé, le Belge Thomas Pieters s’y était imposé devant le Français Matthieu Pavon et les Danois Lucas Bjerregaard et Nicolai Hojgaard.
En revanche, le Cyprus Open, qui devait avoir lieu du 3 au 6 novembre à l’Aphrodite Hills Resort, a été annulé. La fin de saison 2022 sur le DP World Tour se résumera donc au mois de novembre par le Nedbank Golf Challenge (10-13 novembre) et le DP World Tour Championship à Dubaï (17-20 novembre). Deux tournois richement dotés : 6 millions de dollars pour le premier et 10 millions de dollars pour le second.