La Suédoise Maja Stark est revenue à un coup de sa compatriote Jessica Karlsson. Auteur d’une superbe carte, Anaïs Meyssonier (photo) est remontée dans le top 5.
Décidément, les Suédoises dominent le Ladies European Tour (LET) cette saison. D’abord avec trois représentantes du pays d’Annika Sörenstam au sommet de la Race to Costa del Sol, mais également dans l’Amundi German Masters où Jessica Karlsson et Maja Stark trustent les deux premières places du classement.
Après avoir conclu son deuxième tour ce samedi matin par un nouveau birdie, la première nommée a gardé la tête du classement malgré une carte en deçà des deux premières (-1), elle a été sauvée par des birdies au 16 et au 17. Sa compatriote, deuxième de l’épreuve, et de l’ordre du mérite, est revenue à un point avec un bon 67 (-5) malgré un double au 14.
Jessica Karlsson taking on the 9th pin 👏#RaiseOurGame | #AmundiGermanMasters pic.twitter.com/C2zpxmQPLr
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 2, 2022
Anaïs Meyssonnier se donne une chance
Anaïs Meyssonnier avait mal commencé son tournoi avec son 75 (+3), mais loin d’être abattue l’Arlésienne s’est relancée vendredi avant d’enchaîner samedi avec un fantastique 65 (-7).
Ses huit birdies du jour (contre un bogey), dont six sur le retour, l’ont fait grimper au cinquième rang à cinq points de la tête.
Au-delà d’un potentiel deuxième top 5 en carrière, après celui du Lacoste Ladies Open de France l’an dernier, celle qui porte fièrement le logo de l’Olympique de Marseille sur son sac compte inscrire des points cruciaux au classement. Elle est actuellement 128e au général.
How things stand after 54 holes in Germany 📈🇩🇪#RaiseOurGame | #AmundiGermanMasters pic.twitter.com/kg2bYiiZCj
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 2, 2022
Lucie Malchirand et Anne-Lise Caudal reculent
Dans le top 20 avant la nuit ce vendredi, Lucie Malchirand et Anne-Lise Caudal ont chuté au classement avec leur 75 (+3) du jour et pointent désormais au 45e rang en compagnie de Céline Herbin et Anne-Charlotte Mora, qui ont passé le cut de justesse ce samedi matin.
Elles sont devancées d’un point par Emma Grechi (-1, 39e). Agathe Sauzon (+3, 58e) a également franchi le cut, au contraire de Camille Chevalier (+4, 74e) et Charlotte Liautier (+6, 86e).
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET