Engagés en Égypte pour la première de cette saison 2023 de l’Alps Tour, l’amateur Adrien Bonnet et Benjamin Kedochim (photo) ont signé un top 10.
L’année 2022 sur l’Alps Tour avait été remarquable pour les joueurs tricolores avec plusieurs victoires et deux montées (Julien Sale et Tom Vaillant) au terme de la saison. Les espoirs sont encore grands pour 2023, notamment autour d’Oihan Guillamoundeguy et des nombreux amateurs présents.
Cette 22e édition du circuit satellite a vu l’Anglais Jack Floydd empocher le premier titre de la saison en Égypte. Il a signé un solide 65 (-7) dans le dernier tour pour devancer de deux longueurs les Italiens Andrea Romano et Cristiano Terragni.
Voir cette publication sur Instagram
Deux Français dans le top 10
Côté tricolore, les meilleures performances ont été réalisées par Adrien Bonnet, membre de l’équipe de Raray (60), et Benjamin Kedochim. Le Perpignanais et le Réunionnais ont terminé au neuvième rang, à neuf points du vainqueur. Franck Medale (-6, 18e) suit dans le top 20.
Le Landais Oihan Guillamoundeguy retrouvait quant à lui un parcours où il s’était imposé l’an dernier. Il conclut ce premier tournoi au 27e rang en compagnie d’Arnaud Ahoua (-4). Victor Trehet (-3, 34e), Benjamin Grimal et Sebastien Gandon (-2, 40es) ont également passé le cut.
Tous les joueurs se retrouveront dès ce dimanche sur ce Sokhna GC pour le Red Sea Little Venice Open 2023.
Le leaderboard
©Alps Tour