Andoni Etchenique a pris la deuxième place ce mercredi du Endergebnis Riedhof Open. Il passe devant son compatriote Clément Guichard, quatrième cette semaine, au général.
N.C.
Auteur d’un magnifique 65 (-7) sans erreur pour conclure l’épreuve, Tadeas Tetak (photo) n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Le Slovaque s’est adjugé la première victoire de sa carrière sur le Pro Golf Tour avec quatre coups d’avance sur la concurrence.
La deuxième place est occupée par le Belge Kristof Ulenaers et Andoni Etchenique. Le golfeur basque est allé chercher le podium en fin de parcours avec trois birdies sur les cinq derniers trous et une carte finale de 69 (-3). Le joueur formé à Chantaco confirme après sa victoire en Égypte début avril et en profite pour prendre les rênes du général.
Pourtant, Clément Guichard a également performé cette semaine avec sa quatrième place, un coup derrière son compatriote. Il a signé un solide 68 (-4), son deuxième en trois tours, pour conclure l’épreuve. S’il recule donc au deuxième rang du classement général, le joueur suivi par Altus Performance marque de nouveaux gros points et consolide sa place dans le top 5.
Henry Simpson, Louis Darthenay, Victor Veyret (-3, 12es), et l’amateur Claude Churchward (-2, 18e) suivent dans le top 20.
Le leaderboard
©Pro Golf Tour