Après une dernière journée fantastique en 64 (-8), le joueur allemand Maximilian Rottluff (photo) s’adjuge l’Indoor Golf Group Challenge en -23 total, avec 5 points d’avance sur la concurrence. Son deuxième titre cette saison et en carrière sur le Challenge Tour ! Les huit Français présents ce week-end n’ont pas joué les premiers rôles.
Puisqu’il fallait triompher cette semaine en Suède au bout d’un long périple et de dur labeur, la victoire semblait toute promise à l’Allemand Maximillian Rottluff. Le joueur de 30 ans, victorieux de l’Indoor Golf Group Challenge décroche là sa deuxième victoire de la saison et en carrière… « à sa manière » !
Retrouvez le classement complet
Depuis trois années maintenant, il écume les destinations une à une sur le Challenge Tour, à bord d’un van qu’il loue de février à novembre. Ce stakhanoviste du circuit garait son bolide en Suède ces deux dernières semaines pour retranscrire sa manière de vivre sur le tour en performance triomphale.
Here for the putt, stay for the reaction 💪
Huge putt drops for Rottluff 🔥#IndoorGolfGroupChallenge | @MaxRottluff pic.twitter.com/z6TdD8pjjE
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 3, 2023
Cette semaine éprouvante, avec deux interruptions de jeu et trois tours joués en un week-end, aura testé la détermination des joueurs. Il en fallait énormément ce dimanche pour l’emporter, grâce notamment à un aller en 29 (-6) de Rottluff, en dernière partie au côté du leader des deux derniers tours Jeppe Kristian Andersen. Un double bogey et deux autres birdies sur le retour lui permettent finalement de s’imposer en -21 grâce à un ultime 65 (-6), avec 3 points d’avance sur le Danois Andersen, et le suédois Jesper Svensson.
Il n’avait au début de la saison qu’une catégorie partielle sur le Challenge Tour, mais l’Allemand vient pourtant de s’ouvrir les portes du DP World Tour avec ce succès, en passant 9e de la Road to Mallorca.
Les Bleus en retrait
Ils étaient 8 sur 10 à passer le cut de cette épreuve en Suède. Mais aucun d’eux n’aura été en capacité de suivre le rythme infernal imprimé par les hommes de tête ce week-end. Pourtant 4e à l’issue des deux premiers tours, Oihan Guillamoundeguy est finalement rentré dans le rang avec deux cartes de 71 (par) en fin de semaine pour prendre la 18e place finale. Il est le meilleur Bleu de la semaine, pour son 4e tournoi sur la deuxième division européenne, à seulement 18 ans.
Derrière le prodige basque, Frédéric Lacroix en 65 (-6) ce dimanche et Félix Mory en 68 (-3) s’offrent un top 30 partagé à la 28e place. De bon augure avant l’un des gros rendez-vous de la saison en Espagne la semaine prochaine.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Français
Photo : Challenge Tour