Dans le tournoi le mieux doté de la saison (375 000$), Agathe Laisné a une nouvelle fois performé avec une deuxième place à deux petites longueurs de la vainqueur.
N.C.
C’était une semaine importante sur l’Epson Tour avec le Black Desert Resort Championship. Avec 375 000$ de dotation, cette épreuve offrait près du double d’argent, et donc de points, aux joueuses de la deuxième division américaine que la plupart des autres tournois de la saison (200 000$ pour la majorité).
Et une nouvelle fois, Agathe Laisné a répondu présent avec des cartes de 64 (-8), 70 (-2) et 66 (-6), dont deux sans erreur. Ses trois bogeys du deuxième tour lui ont même coûté la victoire puisqu’elle échoue à deux coups de la Russe Nataliya Guseva.
That first professional win feeling 😍🤩🥳🏆#EpsonTour | #Road2LPGA | #BlackDesertResort pic.twitter.com/d34GMgvIGh
— Epson Tour (@EpsonTour) September 9, 2023
Cette deuxième place, son troisième podium de la saison, permet à la Tricolore de confirmer sa position dans le top 10 du général et ainsi voir sa carte pour le LPGA l’an prochain se rapprocher un peu plus.
Trois autres Françaises étaient présentes. Emma Broze (-9, 28e) avait passé le cut au contraire de Julie Aimé (+1) et Élodie Chapelet (+5).
Le leaderboard
©Epson Tour