Sur le gong, Maxence Giboudot a réalisé une magnifique performance cette semaine pour sauver sa carte et poursuivre sa saison. Benjamin Follett-Smith a empoché la mise.
Derrière l’intouchable Benjamin Follett-Smith, large vainqueur avec cinq coups d’avance, Maxence Giboudot a signé la plus belle performance de sa très jeune carrière. Celui qui est arrivé sur le Challenge Tour en début d’année après avoir passé le cut au PQ3 des Cartes européennes a pris la deuxième place du D+D REAL Czech Challenge.
Une position qu’il a partagée avec le Finlandais Oliver Lindell. Ce samedi, le Jurassien a signé un solide 65 (-5) sans la moindre fausse note pour atteindre le score final de -23.
Lindell goes pin seeking at the third 👁️
Back-to-back birdies for the Finn.#CzechChallenge pic.twitter.com/kw8HKiz3TB
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 5, 2024
121e de l’ordre du mérite avant ce tournoi, le jeune homme âgé seulement de 20 ans avait besoin d’un gros résultat pour, d’abord, se qualifier pour les deux prochains tournois en Chine réservés au top 72 de la Road et sauver sa carte pour la saison prochaine. Et pour, peut-être, rêver un peu plus encore en cette fin de saison. Avec ce résultat, le Français est ainsi remonté à la 63e place du général.
Les autres Tricolores en dehors du top 20
Malgré son 66 (-4), Félix Mory n’a pas progressé au classement. Le Lillois a enregistré six birdies et deux bogeys. Il a finalement pris la 23e place en compagnie de Gary Stal, auteur d’un 65 (-5) sans erreur ce samedi.
Même score pour Clément Guichard (-11, 47e). Il a devancé d’une longueur Andoni Etchenique et Pierre Pineau (52es). Damien Perrier (-6, 71e), vainqueur de l’édition 2016, a fini en queue de peloton.
Le leaderboard
Les autres Français
©Joosep Martinson / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP