Le gaucher de Saint-Nom-la-Bretèche a flambé lors du dernier tour de la deuxième étape suédoise du Challenge Tour à Helsingborg. Auteur de 6 birdies en 11 trous, Robin Sciot-Siegrist n’est toutefois pas parvenu à priver le local de l’étape Mikael Lindberg d’un premier titre à domicile.
Parti du 5 après l’interruption de jeu de la veille et l’annulation du dernier tour, Robin Sciot-Siegrist a démarré tambour battant son dernier tour au Allerum Golf Club dimanche.
Six birdies enregistrés sur ses 11 premiers trous du jour l’ont propulsé aux avant-postes. Avant que deux bogeys, au 16 et au 18, ne mettent fin à ses espoirs de première victoire sur le Challenge Tour.
Deuxième à deux coups du vainqueur suédois Mikael Lindberg, ce nouveau podium après celui glané au Vaudreuil en juillet devrait toutefois permettre à l’élève de Benoit Willemart de se hisser dans le top 10 du classement général du circuit de promotion de l’European Tour.
Sordet coince, Stal se signale
Grand animateur des deux premiers tours, Clément Sordet n’est lui pas parvenu à enclencher la série de birdies nécessaire pour se mêler à la lutte pour le titre comme espéré.
Deuxième à la veille de cette dernière journée, le Lyonnais a été contraint de se satisfaire d’une carte au dessus du par synonyme de 13e place finale aux côtés de David Ravetto. Il perd une place au général et pointe désormais au 10e rang.
Son compère Gary Stal, rhodanien comme lui, a bouclé son tournoi par un eagle au 18 pour intégrer in-extremis le top 10, son 3e cette saison. Un résultat qui le replace dans le top 45 de la Road to Mallorca, qualificatif pour le dernier tournoi de la saison.
Le top 10
Les autres Français
Photo ©OLIVER HARDT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP