La rookie Ariane Klotz s’est classée troisième du Destination Gotland Ladies Open malgré une dernière carte au-dessus du par. Elle consolide sa place dans le top 5 du général.
Ce dernier tour sur le Gumbalde Resort, situé sur une île suédoise, a été difficile pour les joueuses. Aucune des six premières n’a battu le tracé ce vendredi lors du dernier tour. Troisième avant le départ, Ariane Klotz n’a pu faire mieux qu’un 73 (+3) lors de cette dernière journée. Un score pas si préjudiciable puisqu’elle n’a pas bougé au classement.
C’est la deuxième fois cette année que la Française se classe troisième après le PGA Championship Gothenburg, disputé là aussi en Suède début juillet. De ce fait, la jeune femme de 26 ans pointe au cinquième rang de l’ordre du mérite.
La victoire est revenue à Kajsa Arwefjall avec deux coups d’avance sur sa dauphine américaine Brianna Navarrosa et trois sur la Française. Avec ce deuxième titre cette saison, la Suédoise s’empare de la tête du général.
What a day for @kajsaarwefjall
✅ Second Win this Season
✅ Leader of the Ahlsell Nordic Golf Tour Order of Merit
✅ Now leads the LETAS Order of Merit#RaiseOurGame | #Access2LET pic.twitter.com/K03BaX3y9h— LET Access Series (@LETAccess) August 16, 2024
le leaderboard
©Frank Undall