Benjamin Kedochim a repris des couleurs dans ce troisième et dernier tour du Tunisian Golf Open. Avec son solide 69 (-3) dans le vent, il a terminé seul troisième à deux coups du vainqueur, l’Italien Gianmaria Rean Trinchero.
Nathan CARDET, à Tabarka
Le vent a mis à mal les joueurs ce samedi au golf de la Cigale Tabarka dans le nord-ouest de la Tunisie. Le leader des deux premiers tours peut en témoigner. Manfredi Manica a pris l’eau avec un très lourd 81 (+9). Son compatriote Gianmaria Rean Trinchero en a profité pour mettre les mains sur le trophée.
Retrouvez le classement complet
Celui qui avait établi le record du parcours la veille avec un exceptionnel 63 (-9) a, cette fois, était plus sage. Quatre birdies et un bogey sont venus jalonner sa journée ponctuée en 69 (-3). Il retrouve le succès après avoir remporté l’an dernier le Fred Olsen Alps de La Gomera.
🇮🇹Gianmaria Rean Trinchero wins🏆 the ⛳️ 🇹🇳2024 Tunisian Golf Open with a total score of 10 under-par.
📸- Alps Tour Golf #raisinggolfstars#risinggolfstars#2024AlpsTourSeason #discovertunisia pic.twitter.com/mPprEltkTQ
— AlpsTourGolf (@alpstourgolf) April 27, 2024
Alex Maguire était proche de faire le coup parfait dans ce dernier tour avec sept birdies, mais ses trois bogeys ont freiné sa remontée. L’Irlandais s’est classé seul deuxième.
Benjamin Kedochim confirme
Déjà dans le top 10 lors des deux dernières sorties, Benjamin Kedochim a fait encore mieux pour ce retour de l’Alps Tour en Tunisie. Le Réunionnais a enregistré un 69 pour empocher la troisième place. Le membre de la C&S Golf Team a compensé son bogey du 16 causé par une balle dans l’eau par un solide birdie sur le par 3 du 17 pour terminer seul à cette position.
Avec ses trois bogeys et deux birdies du jour, Sébastien Gandon a finalement terminé au cinquième rang à quatre coups du vainqueur. Un bon résultat pour le trentenaire du Racing Club de France qui disputait son premier tournoi de l’année. L’amateur Nathan Legendre est bien remonté au classement avec son 68 (-4). Il se classe onzième.
Le leaderboard
©Nathan Cardet/Golf Planète