Après son abandon au BMW Championship la semaine dernière, Will Zalatoris n’en a pas fini avec ses problèmes de dos. Pire encore, son équipe médicale lui a diagnostiqué deux hernies discales.
Récent vainqueur de son premier titre en carrière sur le PGA Tour au FedEx St. Jude Championship, Will Zalatoris était dans le coup au BMW Championship la semaine passée. Mais lors du 3e tour de cette deuxième étape des Playoffs de la FedEx Cup, le joueur qui a fêté ses 26 ans le 16 août s’est blessé au dos et n’a pu terminer le tournoi malgré l’intervention des soigneurs.
Will Zalatoris has withdrawn in the third round @BMWChamps with a back injury. pic.twitter.com/mwV9SC06SF
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 20, 2022
Après examen le mal semble plus profond. En effet, le Texan souffre de deux hernies discales, l’obligeant à renoncer au Tour Championship qui débute ce jeudi sur le parcours de l’East Lake Golf Club à Atlanta.
Il est également d’ores et déjà forfait pour la Presidents Cup qui aura lieu du 22 au 25 septembre prochain sur le parcours du Quail Hollow Club à Charlotte en Caroline du Nord.
Will Zalatoris is a WD from the TOUR Championship with a back injury. pic.twitter.com/HlC5pDsJWX
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) August 23, 2022
Un forfait qui coûte cher
Premier au classement de la FedEx Cup après sa victoire au BMW Championship, Zalatoris avait reculé au troisième rang du général après son abandon le week-end dernier. Il restait tout de même en très bonne place pour jouer les trouble-fêtes et pourquoi pas empocher les 18 millions de dollars promis au vainqueur du Tour Championship.
Malgré cette absence, il est assuré de terminer 30e à la FedEx Cup, et ne recevra “que” 500.000$ de bonus récompensant le dernier du Tour Championship, soit 36 fois moins que ce qu’il aurait pu obtenir en cas de succès dimanche.
©PGA Tour