Partie avec cinq coups d’avance, l’Indienne Diksha Dagar a fait le travail pour empocher son deuxième titre en carrière sur le Ladies European Tour (LET). Céline Herbin (photo) signe une très belle troisième place. Elle est suivie par trois autres tricolores dans le top 20 en République tchèque.
N.C.
Cinq coups d’avance à l’aube du dernier tour, Diksha Dagar avait son destin en main ce dimanche. L’Indienne de 22 ans a tenu bon dans ce dernier tour, avec une nouvelle fois beaucoup de maîtrise. Avec son 69 (-3) du jour composé de quatre birdies et un bogey, seulement son deuxième de la semaine, la native de Jhajjar, près de New Delhi, a ainsi décroché son deuxième titre de sa carrière après l’Investec South African Women’s Open en 2019.
Follow LIVE scores as @DikshaDagar holds the lead.#RaiseOurGame | #CzechLadiesOpen
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 25, 2023
Partie de très loin, Trichat Cheenglab s’est donnée une chance. La Thaïlandaise a rendu une magnifique carte de 64 (-8) avec notamment deux eagles. Elle échoue finalement à la deuxième place, à quatre coups de la vainqueur.
Céline Herbin termine en beauté
Après sa deuxième place à Evian et ses tops 10 en Floride et en Allemagne, Céline Herbin s’est offert une nouvelle très belle place d’honneur pour sa quatrième sortie de l’année sur le LET. La Française a enregistré une dernière carte de 67 (-5) avec surtout un birdie au 17 et un eagle au 18 pour terminer l’épreuve seule troisième.
Dans le top 5 avant le dernier tour, Agathe Sauzon et Emma Grechi n’ont pas réussi à suivre le rythme dans ce dernier tour. Les deux Tricolores ont rendu une carte dans le par et ont reculé au 17e rang. Une position partagée avec Anaïs Meyssonnier qui a réalisé une belle remontée avec sa carte de 68 (-4).
Camille Chevalier (+6, 63e) avait également passé le cut.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET