Présent cette semaine à Hawaï pour la reprise de la saison 2022-23 du PGA Tour, Scottie Scheffler en a profité pour gentiment taquiner Bubba Watson, parti sur le LIV Golf. L’ex-numéro 1 mondial a ainsi évoqué le futur dîner des Champions du prochain Masters dont il est l’hôte principal en tant que vainqueur sortant et la position « délicate » des anciens lauréats partis depuis sur le Tour dissident.
Scottie Scheffler ne manque pas d’humour. Présent cette semaine à Hawaï pour disputer le tournoi de rentrée du PGA Tour, le Sentry Tournament of Champions, le Texan a redondi en conférence de presse ce mercredi à Kapalua sur les déclarations de Jon Rahm concernant notamment le futur dîner des Champions du Masters 2023.
L’Espagnol a ainsi avoué que ce dîner organisé le mardi, l’avant-veille du tournoi, pourrait être tendu avec la présence de six anciens vainqueurs désormais exilés sur le très controversé LIV Golf : Dustin Johnson, Patrick Reed, Sergio Garcia, Charl Schwartzel, Phil Mickelson et Bubba Watson.
Je lui ai dit que j’allais juste lui préparer une table rien que pour lui, dans un coin…
« Je n’ai pas eu l’occasion de côtoyer beaucoup de gars du LIV, mais j’ai vu Bubba Watson durant mes vacances cette année et je lui ai dit que j’allais juste lui préparer une table rien que pour lui, dans un coin… », a soufflé dans un grand éclat de rires Scottie Scheffler, vainqueur du Masters 2022.
On ne connaît pas encore la teneur du menu que Scheffler proposera à ses convives en avril prochain mais le golfeur américain espère que ce dîner se déroulera entre gens intelligents et respectueux des lieux chargés d’histoire que représente l’Augusta National Golf Club.
« On verra bien ce qui se passera. Mais je suis convaincu que tout ça va s’apaiser, a-t-il ajouté. Toutes ces choses (au sujet du LIV Golf) ne me concernent pas vraiment. Je sais que je n’irai pas de sitôt sur le LIV, donc ce n’est pas un souci pour moi. Je me contente juste de bien jouer au golf… »
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP