Le Mizuno Open (Japan Golf Tour) proposait cette semaine trois places pour le 152e The Open prévu au Royal Troon (18-21 juillet). Les Japonais Ryosuke Kinoshita et Yuto Katsuragawa (photo) ainsi que le Sud-Coréen Guntaek Koh valident ce dimanche leur ticket pour le dernier Majeur de la saison.
Les Japonais sont restés maîtres à Okayama (Japon), hôte du Mizuno Open, l’un des rendez-vous les plus importants du Japan Golf Tour qui mettait en jeu trois spots pour le prochain The Open programmé au Royal Troon (18-21 juillet).
Retrouvez le classement complet
Avec une carte totale de 276 (-12), c’est Ryosuke Kinoshita, 32 ans, qui remporte le tournoi et valide du même coup son billet pour le plus ancien des quatre Majeurs de la saison. Il avait passé le cut au Royal St George’s en 2021, finissant 59e.
Après le DP World Tour, Katsuragawa confirme
Il est suivi deux coups derrière par le Sud-Coréen Gunteak Koh qui, lui, va découvrir pour la première fois l’Open britannique.
Le troisième ticket est revenu à un autre golfeur nippon, en l’occurrence Yuto Katsuragawa. Récent vainqueur sur le DP World Tour de l’ISPS Handa Championship, il termine à égalité à -9 avec ses compatriotes Mikumu Horikawa et Shugo Imahira mais bénéficie de son meilleur classement mondial pour assurer sa présence cet été en Ecosse. Il avait pris la 47e place finale à St Andrews en 2022.
Le RBC Canadian Open (PGA Tour) prévu à Toronto (Ontario) du 30 mai au 2 juin est le prochain rendez-vous où seront de nouveau mises en jeu trois places pour le 152e The Open de l’histoire.
Photo : Yong Teck Lim / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP