Un golfeur pro américain a traversé l’Atlantique pour prendre part à l’un des 9 sélectifs de la 1ère phase des QSchool du DP World Tour organisé au Danemark. Malheureusement pour lui, il n’avait pas bien lu le règlement et les officiels ont été contraint de le disqualifier dès le premier trou !
Selon le compte twitter Monday Q Info, Blake Abercrombie s’est acquitté d’un droit de jeu de 2 000 euros afin de s’aligner dans la section E de la première phase des QSchool du DP World Tour sur le parcours Lyngbygaard Golf à Braband, au Danemark.
Télémètre interdit !
Mais les espoirs du joueur de 27 ans ont été très rapidement douchés lorsque celui-ci a utilisé son télémètre sur le premier trou. Les télémètres n’étant pas autorisés à la QSchool, les arbitres n’ont eu d’autres choix que de le disqualifier !
Abercrombie n’est pourtant pas un novice. En effet, il a déjà joué sur le PGA Tour Canada et le PGA Tour Latinoamerica sans toutefois jamais finir dans les 10 premiers sur l’un ou l’autre des circuits.
3 Français qualifiés avant Hardelot
Pour rappel, le premier des 9 sélectifs a eu lieu au Players Club de Bristol début septembre. Le prodige landais Oihan Guillamoundeguy a décroché son ticket lors d’une épreuve organisée au Portugal. Jérémy Gandon s’est, lui, qualifié pour les PQ2 en passant par l’Autriche alors que c’est en Italie que Thomas Elissalde a obtenu la qualif’ pour les PQ2 début novembre en Espagne.
La première phase de qualification se terminera à Hardelot du 4 au 7 octobre et beaucoup de Tricolores ont prévu de prendre part à ce tournoi.
Photo © Stuart Franklin/Getty Images