La joueuse amateure française Vanessa Bouvet (photo) a pris la première place de l’un des quatre tournois de qualification pour la finale des Cartes du Ladies European Tour (LET). Agathe Laisné, Chloé Salort, Loïs Lau, Anaïs Meyssonnier et Emie Peronnin ont également réussi à se joindre aux quatre autres Françaises déjà qualifiées.
Vanessa Bouvet s’est classée première, à égalité avec la Néo-Zélandaise Amelia Garvey, du tournoi de qualification pour la finale des cartes du Ladies European Tour disputé sur le parcours de Rotana. Agathe Laisné, sixième, et Chloé Salort, onzième, ont aussi décroché leur billet sur ce même parcours.
Retrouvez le classement complet
« C’est une bonne chose de m’être qualifiée et je suis très excitée à l’idée de relever les défis à venir et d’obtenir cette carte du LET », a commenté Vanessa Bouvet.
Diplômée de l’équipe de l’université du Nebraska et victorieuse des derniers Championnats d’Europe par équipes mid-amateur en septembre, elle avait cette saison participé à huit tournois des Ladies European Tour Access Series (LETAS).
« Je pense que je vais me préparer pour la semaine prochaine en arrivant avec la même mentalité de jouer sans peur, en me concentrant et en m’engageant sur chaque coup. »
The Pre-Qualifier Marrakech is now complete with 101 players progressing to the Final Stage of Lalla Aicha Q-School next week 🇲🇦
Full report ⬇️
— Ladies European Tour (@LETgolf) December 12, 2024
Loïs Lau s’est qualifiée en prenant la dixième place du tournoi disputé sur le parcours de Samanah.
Retrouvez le classement complet
Anaïs Meyssonnier s’est qualifiée en prenant la treizième place du tournoi disputé sur le parcours de Palm Golf Ourika.
Retrouvez le classement complet
Emie Peronnin s’est qualifiée en prenant la seizième place du tournoi disputé sur le parcours de Noria.
Retrouvez le classement complet
Trois de plus que l’an passé
Au total, elles sont donc six, contre trois l’an dernier, à s’être qualifiées pour la finale des cartes sur les parcours du Al Maaden et Royal Golf de Marrakech prévue du 16 au 20 décembre. Et dix à la disputer puisque Emma Grechi, Anne-Charlotte Mora, Charlotte Liautier et Lucie Malchirand étaient déjà qualifiées automatiquement. Leur objectif sera d’entrer dans le top 20, afin de disposer de droits de jeu pleins sur le circuit européen féminin.
Photo : Tristan Jones / LET