À une semaine du 3e tournoi des LIV Golf Invitational Series organisé sur son parcours de Bedminster, l’ancien président américain Donald Trump a posté un message sur son réseau social pressant les joueurs du PGA Tour à rejoindre le circuit dissident financé par l’Arabie saoudite.
Certainement animé par le même esprit de revanche que Greg Norman, Donald Trump espère convaincre encore plus de joueurs de quitter le PGA Tour.
L’ancien président des Etats-Unis n’a sans doute pas digéré que la PGA of America lui retire l’accueil du PGA Championship 2022 après les événements du Capitol.
« Tous ces golfeurs qui restent fidèles à la très déloyale PGA, sous toutes ses formes, vont le payer lorsque l’inévitable fusion avec le LIV se produira. Vous n’obtiendrez rien d’autre qu’un “merci” des officiels de la PGA qui gagnent des millions de dollars par an », a écrit Trump sur le réseau Truth Social lundi.
« Si vous ne prenez pas l’argent maintenant, vous n’obtiendrez rien après la fusion et vous ne pourrez que vous rendre compte à quel point les premiers signataires ont été intelligents », a poursuivi celui qui avait incité ses partisans à prendre d’assaut le bâtiment où siège le congrès pour contester sa défaite aux élections.
Les familles du 11 septembre contre Trump
Ses commentaires interviennent alors que les familles des victimes du 11 septembre l’ont exhorté à annuler le tournoi, invoquant le fait que les LIV Golf Invitational Series sont financées par le Fonds d’Investissement Public (PIF) du royaume d’Arabie saoudite, selon une lettre envoyée à Trump dimanche.
« La nation saoudienne est en grande partie responsable de la mort de nos proches et de l’horrible attentat contre l’Amérique. Et vous le savez », peut-on lire dans la lettre signée de l’association qui représente les survivants et les membres des familles des attentats terroristes.