
Le premier tour de l’Investec South African Open Championship a commencé avec un retard officiel de 3 heures. Un moindre mal compte tenu de l’état du parcours du Durban Country Club la veille.
Le terrain est inondé après des pluies torrentielles et le coup d’envoi est retardé. Non, vous n’êtes pas au Kings Park de Durban, en 1995, pour la demi-finale de la Coupe du monde de rugby entre l’Afrique du Sud et la France.
Les équipes de terrain s’étaient alors bien données pour permettre au match d’avoir lieu. Tout comme celles du Durban Country Club, à en juger par les images :
What a difference a day makes. 🤯 🌧️ 🔜 ☀️
A big appreciation to the Durban Country Club course maintenance staff and @eThekwiniM on working through the night to make sure the course is ready in time for the first round of the @InvestecSAOpen . 👏 #InvestecSAOpen… pic.twitter.com/TsGhdXiDJn
— Sunshine Tour (@Sunshine_Tour) February 27, 2025
Les green-keepers avaient passé la nuit à remettre le terrain en état après les fortes pluies de la nuit de mardi à mercredi, qui l’avaient inondé et forcé l’annulation du pro-am.
Ils ont travaillé toute la nuit, affronté les éléments, et ce qu’ils ont accompli est tout simplement remarquable.
« Au nom du Sunshine Tour, du DP World Tour et de tous nos joueurs, nous sommes extrêmement reconnaissants à toutes les parties pour leurs efforts exceptionnels qui nous ont permis de commencer le premier tour aujourd’hui, a déclaré Thomas Abt, le directeur du Sunshine Tour, qui co-sanctionne l’Investec South African Open Championship avec le DP World Tour. Ils ont travaillé toute la nuit, affronté les éléments, et ce qu’ils ont accompli est tout simplement remarquable. Nous sommes vraiment reconnaissants d’un tel effort d’équipe. Merci à tous. »
This is how the 16th hole looked yesterday 😲
(🎥: Angel Ayora) #InvestecSAOpen https://t.co/8lDFjr5FQG pic.twitter.com/1g7C9bQSg7
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 27, 2025
De nombreux joueurs ont salué cet effort collectif à juste titre. Le Suédois Fredrik From, qui a signé une carte de 65, a été choqué de découvrir qu’il serait possible de jouer jeudi.
« Je n’arrivais pas à croire ce matin qu’ils n’aient pas annulé le tournoi, en toute honnêteté, a-t-il déclaré. Ils ont dû travailler toute la nuit, pompant des milliers de litres d’eau. C’est un travail remarquable. »
The players thank the staff at Durban Country Club for all their efforts to get the course ready for round one 🙌#InvestecSAOpen pic.twitter.com/mrWCzu1O0H
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 27, 2025
Photo : Sunshine Tour