Victorieux de son premier tournoi du PGA Tour à 20 ans, Nick Dunlap a dû renoncer au million et demi de dollars promis au vainqueur en raison de son statut de joueur amateur.
« Une main devant, une main derrière », c’est un peu le sensation qu’a dû ressentir Nick Dunlap en voyant la somme de plus d’1,5 million de dollars lui passer sous le nez à la remise des prix dimanche à La Quinta.
Encore amateur, il a en effet laissé le chèque normalement promis au vainqueur revenir au Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout.
Interrogé sur l’orientation qu’il souhaite désormais donner à sa carrière, le jeune américain de 20 ans a dit réfléchir à sa situation afin de profiter de tout ce que lui offre cette victoire historique.
C’est une conversation que je vais avoir avec toutes les personnes de mon entourage
Nick Dunlap, à propos d’un imminent passage pro
En effet, en passant pro dans les prochaines heures, Nick Dunlap s’ouvriraient les portes des sept prochains Signature Events et leurs dotations records !
Avec ce succès, il peut désormais jouer dans tous les tournois du circuit américain jusqu’en 2026 mais toujours à condition de résilier son statut amateur. A noter qu’il était déjà qualifié pour le Masters en vertu de sa victoire dans l’US Amateur.
Enfin, le natif de Birmingham, en Alabama, devrait débouler à la 66e place mondiale ce lundi.
Photo © Orlando Ramirez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP