Banni du PGA Tour pour avoir désobéi aux règlements du circuit américain en s’alignant au départ des LIV Golf Invitational Series de Londres, le double vainqueur de majeur et ex-numéro 1 mondial, Dustin Johnson, a l’intention de rebondir sur le DP World Tour
Et si le DP World Tour tirait les marrons du feu ?
Le silence dans lequel se sont murés, pour l’instant, les responsables du “feu” circuit européen pourrait-il signifier qu’ils trament un mauvais coup à leur allié stratégique du PGA Tour ?
Après la lettre de Jay Monahan expliquant que les 17 joueurs membres du tout puissant PGA Tour et présents à Londres cette semaine sur le LIV avaient été suspendus du circuit US, on s’attendait à ce que Keith Pelley, le boss du DP World Tour lui emboite le pas.
On verra ce que décide le DP World Tour mais j’ai prévu de jouer à Munich
Martin Kaymer
Force est de constater que pour le moment rien n’indique que cela en prenne le chemin. Pire, le DP World Tour pourrait être le refuge choisi par les rebelles pour rebondir.
Munich sous le feu des projecteurs
En plus de Sergio Garcia et de Lee Westwood, qui ont indiqué espérer pouvoir conserver leur “membership” sur l’ex “European Tour”, Dustin Johnson pourrait avoir fait une demande auprès de Wentworth pour intégrer le circuit après avoir rompu ses liens avec le PGA Tour.
Un autre ancien numéro 1 mondial, l’Allemand Martin Kaymer, a aussi renoncé à sa carte de membre du circuit américain avant de prendre le départ du premier tournoi des LIV Golf au Centurion Club de St Albans.
Il est inscrit comme deux autres “dissidents” Sergio Garcia et Bernd Wiesberger au BMW International à Munich la semaine qui suit l’US Open.
« On verra ce que décide le DP World Tour dans les jours qui viennent. Je suppose qu’ils attendent que le tournoi se termine et que le Scandinavian Mixed s’achève mais j’ai prévu de jouer à Munich. »
De son côté, le PGA Tour espère que leur nouvel allié, suite au rapprochement opéré l’an passé, ne se désolidarise pas et prenne des mesures similaires aux siennes contre les joueurs de plus en plus nombreux qui optent pour les pétrodollars de la Saudi League.
©Christian Petersen/Getty Images/AFP