Depuis le début de l’exode du LIV, de nombreux joueurs ont vu plusieurs de leurs partenaires rompre les contrats qui les liaient. Une tendance qui se poursuit avec l’annonce d’un autre divorce qui touche cette fois deux anciens vainqueurs du Masters, Sergio Garcia et Dustin Johnson.
Après RBC (banque royale canadienne) qui s’est séparée de Dustin Johnson et Graeme McDowell, dans les jours qui ont suivi l’annonce de leur départ sur le circuit dissident, Amstel, KPMG et Workday ont abandonné Phil Mickelson, et UPS a lâché Lee Westwood avec lequel ils étaient associés depuis 10 ans. C’est désormais au tour d’Adidas de prendre ses distances avec l’ex-numéro 1 mondial Dustin Johnson et l’Espagnol Sergio Garcia.
Un peu plus tôt cette année, Cobra et PUMA Golf ont rompu les amarres avec Bryson DeChambeau.
15 ans
Le partenariat entre Adidas Golf et Dustin Johnson a duré 15 ans et les deux parties ont donc décidé de mettre fin à leur relation à l’amiable comme l’a expliqué le président d’Adidas Golf, Jeff Lienhart sur la chaine ESPN :
« Nous avons convenu mutuellement de nous séparer de l’athlète de longue date d’Adidas, Dustin Johnson. Pendant plus de 15 ans, Dustin fut un grand ambassadeur de la marque Adidas. Nous avons été à ses côtés lors de ses succès en Majeurs, et son accession à la place de n°1 mondial. Nous souhaitons à Dustin beaucoup de succès pour la suite de sa carrière. »
A noter que la marque aux trois bandes avait un temps été avancée pour s’engager dans une des franchises que le LIV Golf souhaite mettre en place.
Photo © Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP