Le PGA Tour a désigné Dustin Johnson comme joueur de l’année 2020, tandis que Scottie Scheffler a été nommé « rookie de l’année ».
Vainqueur de la FedExCup pour la première fois, DJ a été élu par ses pairs du PGA Tour. Pour être éligible au vote, il fallait en effet avoir disputé au moins 10 épreuves du circuit américain sur la saison 2019-2020.
L’Américain âge de 36 ans, redevenu n°1 mondial, a remporté trois titres au cours de la saison, dont deux épreuves des Playoffs de la FedExCup. Seul Justin Thomas a fait aussi bien.
Scheffler préféré à Hovland
DJ va recevoir le « Jack Nicklaus award » des mains du Golden Bear. C’est la deuxième fois qu’il obtient cette récompense après 2016.
Le « rookie de l’année » (débutant sur le PGA Tour) est Scottie Scheffler, 24 ans, qui a terminé au cinquième rang de la FedExCup. Le joueur de Dallas a obtenu un total de sept « top 10 » cette saison. Le trophée qu’il recevra est le « Arnold Palmer award ». Scheffler, qui vient d’être testé positif à la Covid-19, a notamment devancé dans les votes le jeune Norvégien Viktor Hovland.