Une fin de partie difficile a fait reculer le Français Edgar Catherine au 14e rang. Le vainqueur de l’Open de Roissy pointe désormais à 6 coups du nouveau leader espagnol Victor Pastor à l’aube du dernier tour.
Les conditions étaient bien plus faciles que la veille et les scores peuvent en témoigner. S’ils n’étaient que six à avoir réussi à jouer sous le par lors de la deuxième journée, ils ont été trente à rendre une carte négative ce samedi.
Malheureusement ce ne fut pas le cas d’Edgar Catherine le meilleur français qui a dû se contenter d’un score dans le par. Pourtant le récent vainqueur de l’Open de Roissy était à -4 au départ du 15 et flirtait avec la tête. Un double et deux bogeys sur les quatre derniers trous lui ont fait perdre quelques précieuses places avant le dernier tour sur le parcours de l’Iberostar Real Club de Golf Novo Sancti Petri à Cadix.
Victor Pastor, nouveau leader
La première place est désormais entre les mains de Victor Pastor. L’Espagnol s’est emparé de la tête après son très bon 67 (-5) dans une journée où il n’aura concédé qu’un seul bogey contre six birdies.
Il est suivi de près par le Suédois Jens Dantorp et l’Irlandais Conor Purcell. Les deux hommes ne pointe qu’à un coup de l’homme de tête et avec 10 joueurs séparés par 5 coups tout est encore possible pour la plupart des prétendants.
Looked in all the way 👌#ChallengedeEspana pic.twitter.com/D0GyVCiJBn
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 21, 2022
Notez enfin que Gary Stal, seul autre tricolore à avoir franchi le cut, a signé un 74 (+2) et doit se contenter du 56e rang avec 18 trous à jouer.
Le leaderboard
Les Français
©Valerio Pennicino / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP