Après avoir remporté la finale de la Race le 19 novembre à Naples et empoché un joli chèque de 2 millions de dollars, Amy Yang porte le sac de son amie, Jennifer Song, aux Cartes du LPGA. Et pour l’instant, tout va bien…
Victorieuse le 19 novembre du CME Group Tour Championship à Naples (Floride), la Sud-Coréenne Amy Yang, 34 ans, aurait très bien pu profiter de ce succès, le seul de la saison 2023 sur le LPGA Tour, et des deux millions de dollars réservés à la lauréate.
Mais la quintuple vainqueure sur le circuit US a décidé d’aider son amie, l’Américaine Jennifer Song, dans ce terrible exercice que représente les Cartes du LPGA programmées du 30 novembre au 6 décembre à Mobile (Alabama).
Jennifer Song is taking some inspiration from her caddy Amy Yang at Q-Series 🤩 pic.twitter.com/RUj8U7m1bZ
— LPGA (@LPGA) December 2, 2023
Elle est ainsi son caddie et l’alchimie semble plutôt bien fonctionner. Avec deux cartes de 69 et 65, Song, 149e de la Race, occupait ainsi la… deuxième place à -9. Mais un 3e tour dimanche a quelque peu semé le trouble. Un 73 (+2) concédé sur le Falls Course l’oblige à reculer au 24e rang à -7, largement dans les clous cependant du cut qui interviendra lundi soir.
Rappelons que ces Cartes du LPGA se disputent sur six tours avec un cut après 72 trous. Le top 65 et ex aequo est qualifié pour les deux derniers tours mais seul le top 20 et ex aequo bénéficiera d’un droit de jeu plein (catégorie 14) en 2024. Les joueuses classées entre la 21e et la 45e place auront un droit partiel sur le LPGA Tour et une carte pleine sur l’Epson Tour, la deuxième division US.
A noter que des pluies importantes se sont abattues sur Mobile le samedi 2 décembre, rendant les deux parcours impraticables. Elles ont donc entraîné le report à dimanche du 3e tour de ces Q-Series. La fin de ce marathon est désormais prévu à mercredi, sur le Crossings Course depuis les tees 1 et 10.
Photo : Michael Reaves / Getty / AFP