
L’Américaine de 21 ans, Megha Ganne, a pris les commandes de la 6e édition de l’Augusta Women’s Amateur en effaçant des tablettes le record de 65 de Rose Zhang. Elle devance de deux coups la tenante du titre anglaise, Lottie Woad.
« J’ai rêvé la nuit dernière que j’allais jouer 61. Je suis très contente de mon 63. » Voilà ce qu’a déclaré Megha Ganne après avoir établi le nouveau record du parcours de Champions Retreat et du tournoi.
Meilleure amateur à 17 ans de l’U.S. Women’s Open en 2021, la joueuse de l’université de Stanford, qui participe à son 5e ANWA, possède deux coups d’avance sur la numéro 1 mondiale amateur et tenante du titre, Lottie Woad.
A noter que l’une des principales favorites, la joueuse des Philippines Rianne Malixi, a déclaré forfait après quatre trous de sa dernière journée d’entrainement mardi, veille du premier tour. La lauréaté de l’U.S. Girls’ et de l’U.S. Women’s Amateur souffre du dos et a préféré se retirer.
Le top 10
Le tournoi se dispute sur 54 trous en stroke play. 36 trous sur le parcours de Champions Retreat mercredi et jeudi, et 18 trous sur le tracé de l’Augusta National le samedi pour les 30 meilleures joueuses et ex aequo au soir du 2e tour.
Le vendredi, une journée d’entraînement sur le fameux parcours du Masters, est ouvert à toutes.
A noter qu’en cas d’égalité après 54 trous, la gagnante sera désignée par un play-off en mort subite.