Le moving day à Ottawa a tenu toutes ses promesses samedi sur le parcours de l’Ottawa Hunt and Golf Club et à l’aube du dernier tour les cartes sont rebattues. Perrine Delacour a doublé Pauline Roussin-Bouchard au classement.
Le dernier tour du CP Women’s Open s’annonce d’ores et déjà bouillant. Avec 5 joueuses séparées par seulement deux coups, la lutte pour tenter de succéder à la numéro 1 mondiale Jin Young Ko s’annonce âpre.
Avec son 68 (-3) du jour, la Coréenne Narin An conserve la première place au classement acquise la veille. Mais elle a été rejointe par sa compatriote Hye-Jin Choi auteur d’une carte de 66 (-5) malgré un bogey d’entrée.
For a share of the lead 👏
Hye-Jin Choi is 16-under in Canada
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/OGE9VS4zJ4
— LPGA (@LPGA) August 27, 2022
Leader après le premier tour, Paula Reto est toujours au contact après un 67 (-4) sans bogey. La Sud-Africaine est seule troisième à un point et devance les Américaines Sarah Schmelzel et Nelly Korda qui ne comptent que deux coups sur le duo de tête.
Les Françaises en retrait
Dans le top 10 au soir du premier tour, Pauline Roussin-Bouchard et Perrine Delacour sont désormais reléguées dans la deuxième moitié du classement des joueuses ayant franchi le cut.
Partie du 10, PRB a manqué son début de journée avec deux bogeys dès son 4e et 5e trou. Deux birdies lui ont ensuite permis de redresser la barre mais la jeune tricolore de 22 ans a trébuché de nouveau sur ses 9 derniers trous avec un double et un bogey pas complètement compensés par deux nouveaux birdies enregistrés en toute fin de parcours.
Ce 72 (+1) l’oblige à reculer au 51e rang.
C’est désormais Perrine Delacour qui mène la danse chez les Françaises à la 41e place. Qualifiée in-extremis après que le deuxième tour se soit achevé le matin, la joueuse de l’Aisne a rendu une carte sous le par samedi ponctuée de six birdies et trois bogeys.
Le leaderboard
©LPGA