Derrière l’Indienne Aditi Ashok, large leader, Emma Grechi (photo) s’est mise dans les bonnes conditions pour démarrer la saison de la meilleure des manières au Kenya.
Aditi Ashok a eu le départ d’année rêvé. L’Indienne n’a pas vraiment eu de concurrence et a très nettement battu ce parcours de Vipingo Ridge aux milieux des girafes au Kenya ce jeudi en ouverture de la saison qui comptera 30 épreuves. Celle qui a été la première de l’histoire a ramené un titre du Ladies European Tour (LET) dans son pays a signé un très solide 67 (-6).
It’s never in doubt when @aditigolf has the putter in hand 💪
The Indian moves into a two-shot lead on -5 🇮🇳#RaiseOurGame | #MKLO2023
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 2, 2023
Ses premières concurrentes sont déjà à quatre longueurs. Elles sont sept à se partager la deuxième place après leur 71 (-2) dont l’Espagnole Marta Sanz Barrio, deuxième l’an dernier. À noter que lors de la dernière édition, l’Allemande Esther Henseleit s’était imposée avec un score final de -2 (c’était alors un par 72).
Emma Grechi dans le coup
Une stat qui peut donner de l’espoir à Emma Grechi. La Tricolore a en effet le podium à portée de club après sa première carte dans le par. Partie du 10 aux aurores, la Bordelaise a enregistré un birdie sur son 15e trou bonifié par un eagle sur le suivant. Ce 73 (par) la place au 12e rang.
Avec son 75 (+2), Yvie Chaucheprat est également bien installée dans la première partie du classement (25e). Emie Peronnin (+4, 41e), Agathe Laisné et Anne-Lise Caudal (+5, 49es) sont dans les clous du cut tandis qu’Agathe Sauzon (+6, 59e) est sur la tangente. Malgré des cartes difficiles, Anaïs Meyssonnier (+8, 77e) et Lucie Malchirand (+9, 82e) peuvent encore se qualifier pour le week-end.
Le leaderboard
©Mark Runnacles / LET