En Australie, Emma Grechi (photo) a très bien réussi son entrée en matière (68, -4) en s’installant dans le top 10. Nastasia Nadaud suit de près à la 14e place.
N.C.
Le Women’s NSW Open n’avait pas commencé de la meilleure des manières pour Emma Grechi. La Française a en effet concédé un double bogey dès le par 5 du 1, mais la golfeuse de 26 ans s’est reprise par la suite avec sept birdies, dont quatre dans un retour vierge de tout bogey.
Retrouvez le classement complet
Avec ce 68 (-4) sur le Magenta Shores Golf & Country Club situé au nord de Sydney, la Girondine s’est positionnée au septième rang. Elle compte trois coups de retard sur la surprenante Justice Bosio, 64e au classement mondial amateur. La jeune australienne n’a commis aucune erreur sur sa carte de 65 (-7), bien aidée par ses dix-huit greens pris en régulation.
6⃣5⃣✍️
Australian amateur Justice Bosio posts a stunning bogey-free 65 (-7) to take the overnight lead 🇦🇺 #RaiseOurGame | #NSWOpen pic.twitter.com/PFaBufNsLZ
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 29, 2024
Nastasia Nadaud et Céline Herbin sous le par
Nastasia Nadaud a presque fait aussi bien que sa compatriote ce vendredi. La représentante du Golf d’Aix-les-Bains (73) a rendu un 69 (-3) sans le moindre bogey. Elle occupe le 14e rang. Céline Herbin (-1, 34e) a également battu le parcours grâce à deux birdies sur ses trois derniers trous.
Dans le par, Anne-Charlotte Mora (46e) est dans les clous du cut. Agathe Sauzon, Camille Chevalier et Pauline Roussin-Bouchard (+1, 66e) devront faire mieux ce samedi pour se qualifier pour le dernier tour.
Le leaderboard
©Mark Runnacles / LET