Auteure d’une très belle carte de 68 (-4) dans le sud-ouest de Londres, Emma Grechi a obtenu son ticket pour le cinquième et dernier Majeur de la saison qui débute ce jeudi à Walton Heath.
N.C.
Il restait une toute dernière chance ce lundi pour se qualifier pour le British Open. 105 prétendantes étaient au départ de cette épreuve qualificative sur le Hankley Common Golf Club pour tenter d’obtenir l’une des douze places mises en jeu. Emma Grechi a parfaitement saisi cette chance pour se qualifier pour son tout premier Majeur qui aura lieu du 10 au 13 août prochain.
Immaculate concentration from Emma Grechi!
She leads Final Qualifying for the AIG Women’s Open. Who will qualify for Walton Heath?
Find out here 👉 https://t.co/IcDU8JwEXO pic.twitter.com/mJ6Y3YwHdt
— AIG Women’s Open (@AIGWomensOpen) August 7, 2023
La Bordelaise a signé une très solide carte de 68 (-4) avec un retour de feu. Après un bogey sur le 7, la Française enregistrait son premier birdie au 13, confirmé par deux nouveaux au 15 et au 16. Elle finissait en beauté par un eagle au 18 pour prendre la deuxième place de l’épreuve, un coup derrière la Galloise Chloe Williams. Grechi rejoint dans le champ de l’AIG Women’s Open Céline Boutier, Céline Herbin, Pauline Roussin-Bouchard et Perrine Delacour.
Agathe Sauzon échoue d’un point
Trois autres Françaises étaient engagées dans ce tournoi qualificatif. Avec son 71 (-1), Agathe Sauzon a manqué le coche d’un seul coup. Nastasia Nadaud (+4, 69e) et Anne-Charlotte Mora (+5, 79e) finissent plus loin au classement.
Un playoff interminable
Elles étaient treize à la huitième place à -2 et elles devaient se départager dans un improbable playoff pour cinq places. Si Mi Hyang Lee, la numéro 1 mondiale amateure Ingrid Lindblad, Kelsey Bennett et Hayley Davis obtenaient leur ticket, deux joueuses n’ont pas réussi à se séparer.
Après cinq trous de mort subite, l’amateure belge Savannah De Bock et la Canadienne Maddie Szeryk étaient toujours en course. La nuit ayant eu raison de cet affrontement, les deux golfeuses devront revenir sur le parcours pour se départager ce mardi matin.
As darkness descends, the play-off will have to finish in the morning.
Savannah De Bock and Maddie Szeryk will battle it out for the very final spot in the 2023 AIG Women’s Open.
Relive the action from an incredible day at Hankley Common here 👉 https://t.co/VwEVFMOaHe pic.twitter.com/66vNMGxvsM
— AIG Women’s Open (@AIGWomensOpen) August 7, 2023
©Tristan Jones/ LET