Emma Grechi (photo) a parfaitement entamé cet Open d’Irlande avec une carte de 66 (-6). Cinq de ses six compatriotes engagées ont également battu le parcours lors du premier tour.
N.C.
Il ne fallait pas jouer au-dessus du par ce jeudi sur le tracé du Dromoland Castle ! En effet, 63 des 126 joueuses au départ ont rendu une carte dans le par ou mieux. Et à ce petit jeu, c’est Diksha Dagar qui a été la plus forte. L’Indienne a signé un superbe 65 (-7) sans la moindre erreur.
6⃣5⃣✍️
Diksha Dagar shines at Dromoland Castle firing a bogey-free 65 (-7) to take the early clubhouse lead 🏰#RaiseOurGame | #WIO2023 pic.twitter.com/Ii82QCHafg
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 31, 2023
Les Françaises ont elles aussi réussi leur entame de tournoi, à commencer par Emma Grechi. La Bordelaise est au contact de la leader après sa très belle journée rythmée par cinq birdies, un eagle et un bogey pour un score de 66 (-6). Elle occupe la deuxième place en compagnie de l’Américaine Gurleen Kaur.
Trois Bleues dans le top 15
Grechi n’est pas la seule Tricolore dans le top 10. Anne-Lise Caudal s’est également montrée à son avantage sur le parcours situé à une trentaine de minutes de Limerick. Avec ses six birdies (contre deux bogeys), la joueuse de la Nivelle (64) s’est installée au sixième rang à trois longueurs de la tête.
Anne-Lise Caudal setting up a birdie chance at the last 😊#RaiseOurGame | #WIO2023 pic.twitter.com/6Iz8k0yspe
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 31, 2023
Agathe Sauzon (-3, 13e) suit un coup derrière après son premier tour animé de six birdies et trois bogeys. Emie Peronnin, Anne-Charlotte Mora et Nastasia Nadaud (33es) ont rendu un 71 (-1) et sont toujours dans le coup, tout comme la tête d’affiche de l’épreuve, Leona Maguire. Seule Camille Chevalier (+4, 108e) est distancée chez les Bleues.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET