Malgré des conditions de jeu relativement clémentes ce vendredi matin à Troon, Victor Perez a dû se contenter d’une carte de 75 (+4) qui l’éloigne du cut.
De notre envoyé spécial à Troon, G.B.
Plutôt bien lancé en début de partie, Victor Perez a trébuché une première fois sur le trou n°7, un par 4 qu’il a agressé avec le drive. Mais son coup de fer du rough a terminé assez loin du drapeau. Un trois-putts lui a coûté son premier bogey du jour.
Ce fut un peu le leitmotiv de ce vendredi pour le Tarbais, trop loin des drapeaux sur ses attaques de green et malheureux au putting (3 fois trois-putts). Au 11, sa partie a vraiment basculé dans le mauvais sens avec un coup de fer qui a trouvé les buissons. A l’arrivée, un vilain triple bogey l’a repoussé loin au classement. « Un mauvais swing au mauvais moment », a résumé le Français.
Un triple qui coûte cher
Un bogey supplémentaire au 13 a semblé le condamner définitivement, mais Victor Perez a pris davantage de risques en fin de partie pour se rapprocher de la ligne du cut prévue aux alentours de +4 ou +5, grâce à deux birdies au 15 et au 16.
Un bogey sur le long par 3 du 17 a mis fin à ses espoirs. Avec un score total de +7, il semble se diriger vers l’élimination à mi-parcours, sauf si le vent venait à se déchaîner cet après-midi…
« C’est dommage de manquer l’occasion cette semaine parce que je jouais bien depuis un moment », a regretté le Français qui va maintenant se projeter sur les Jeux olympiques.
©Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP