
A quelques jours du premier Majeur de la saison, Max Homa, qui traverse depuis plusieurs mois une période compliquée, a décidé de se séparer de celui qui l’a aidé à atteindre les sommets du golf mondial.
Sextuple vainqueur du PGA Tour et troisième ex aequo du Masters l’an dernier, Max Homa enchaine depuis plusieurs mois les contre-performances.
Une baisse de régime assez inquiétante qui a conduit le Californien de 34 ans à prendre une décision douloureuse, celle de se séparer de son caddie et ami, Joe Greiner (photo).
Homa n’a plus terminé dans le top 10 du circuit depuis le Wells Fargo Championship en mai dernier (8e à 13 coups de Rory McIlroy), et vient de manquer quatre cuts consécutivement.
Sa chute au classement mondial révèle toute l’ampleur des difficultés de l’Américain. Après son impressionnante performance au Masters l’an dernier, il occupait la 9e place au classement mondial mais pointe aujourd’hui au 78e rang.
Trop de changements tue le changement ?
Après avoir changé de coach en mettant fin à sa relation avec Mark Blackburn, à l’automne dernier, et d’équipementier, Homa va donc changer de caddie. Exit son ami d’enfance qui était sur son sac depuis 2019, voilà Bill Harke !
« Joe et moi avons créé des souvenirs inoubliables et nous sommes extrêmement reconnaissants pour tout le travail accompli. Nos chemins se séparent et ce sera une grande tristesse de le voir partir, a déclaré Homa sur le site web du PGA Tour. Je serai toujours reconnaissant d’avoir pu arpenter les fairways avec l’un de mes meilleurs amis. »
Bill Harke a travaillé pour Chris Kirk, Colt Knost et Jonas Blixt.
Photo © Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP