Très à son aise pendant la quasi totalité du 3e tour samedi à Rome, le Français Victor Perez a tenu la dragée haute à Rory McIlroy et Matt Fitzpatrick avant de fléchir sur les deux derniers trous. Il s’élancera dimanche avec deux coups de retard sur l’Anglais désormais à nouveau seul en tête avec un coup d’avance sur le numéro 2 mondial !
C’est à l’audace et au panache de Victor Perez que l’on doit la plus grande partie du spectacle samedi sur le parcours Marco Simone de Rome. Malheureusement, le Français n’a pas terminé sa journée comme il l’espérait partant deux fois à la faute sur les deux derniers trous.
Grand animateur du début de journée avec 4 birdies en 7 trous, le Tarbais a ensuite alterné le bon, voire le très bon et le moins bon.
Pour ne retenir que le positif signalons évidemment ce spectaculaire eagle au 16, petit par 4 atteignable depuis le départ, et sur lequel le numéro 1 Français a rentré un putt de 23 mètres, qui n’avait rien à envier à la série de “ficelles” de sa victoire au Dutch Open fin mai !
76ft 6in!!
What a putt @v_perez2 🤯 #DS79OpendItalia pic.twitter.com/gqHQvIXkOZ
— DP World Tour (@DPWorldTour) September 17, 2022
Regonflé à bloc après cet exploit qui effaça d’un seul coup son double bogey du 14, Perez prit trois putts au 17 et commit un péché de gourmandise au 18.
Se pensant en capacité d’atteindre le green du 18 en 2 depuis la première coupe de rough, le Français a empoigné son driver mais son coup n’a parcouru que 45 mètres. Une erreur synonyme de quatrième bogey du jour et de recul à la 4e place.
Là-même où il avait entamé cette incroyable journée “montagnes russes”.
Devancé par Rory McIlroy, Aaron Rai et Matt Fitzpatrick, Perez s’élancera dimanche à 12h19 dans l’avant dernière partie aux côtés de l’Américain Kurt Kitayama et de l’Australien Lucas Herbert.
Le top 10
Les autres Français
©European Tour