Bien placé à mi-tournoi, Paul Barjon avait hypothéqué samedi toutes ses chances de terminer le tournoi dans le top 5 et d’ainsi sauver son droit de jeu sur le PGA Tour. Dimanche, le Français a bouclé sa saison de très belle manière en signant sa meilleure carte de la semaine. De quoi nourrir quelques regrets mais aussi pas mal d’espoirs pour 2023 !
S’en est terminé des espoirs de voir Paul Barjon évoluer sur le PGA tour une deuxième année consécutive.
20e après 36 trous, le Français devait à tout prix se hisser dans le top 5 du tournoi pour espérer finir dans les 25 premiers du classement établi sur les trois dernières épreuves de la saison du Korn Ferry Tour et sauver sa catégorie sur le PGA Tour.
Malheureusement son score de 73 (+1) samedi a anéanti ses dernières chances.
Dimanche, le Tricolore a rendu pour l’honneur (et quelques dollars) une très belle dernière carte de 67 (-5) sur le parcours du Victoria National Golf Club de Newburgh dans l’Indiana.
8 birdies, 1 bogey et 1 double ont jalonné le dernier tour du Français qui se classe finalement 26e à 6 coups de la 5e place dont il avait besoin pour croire à la rédemption après deux cuts manqués lors des deux premiers tournois de ces Finals.
Cap sur l’Open de France
Il va maintenant pouvoir recharger les batteries avant le début de la saison 2023 sur le Korn Ferry Tour prévu traditionnellement en janvier !
D’ici là, on devrait le revoir, si tout va bien, au Golf National pour le Cazoo Open de France à la fin du mois (du 22 au 25 septembre).
Émotions fortes
Vainqueur de son premier tournoi et numéro 1 de la saison sur le Korn Ferry Tour, l’Américain Justin Suh a décroché une pleine exemption sur le PGA Tour. Il a également gagné sa place dans The Players en mars ainsi qu’au départ de l’US Open 2023 sur le parcours nord du Los Angeles Country Club de Riviera.
Comme chaque année, ce dernier tournoi décisif pour l’accession au PGA Tour a été riche en émotion et on a eu droit jusqu’aux derniers putts à de grands moments de sport, juste récompense de l’abnégation et de la persévérance dont font preuve les joueurs de l’antichambre du PGA Tour.
From nearly quitting golf to earning a @PGATOUR card.
Carson Young gets emotional when detailing the persistence that has him #TOURBound. pic.twitter.com/u6rRnKi3sb
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) September 4, 2022
Le classement
©TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP