Comme en République d’Irlande la semaine passée, Victor Dubuisson s’est retiré du BMW PGA Championship à l’issue du premier tour après avoir signé une carte de 77 (+5). C’est son troisième abandon en huit départs cette saison…
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Victor Dubuisson. 77 à l’issue du premier tour à l’Irish Open : abandon dans la foulée. 77 (+5) ce jeudi à Wentworth (Angleterre) au BMW PGA Championship : abandon, une nouvelle fois.
Interrogé sur ce retrait, le service de presse du DP World Tour a évoqué laconiquement la… maladie. Comme en Irlande.
289e à la Race…
129e après dix-huit trous, à douze coups derrière le leader danois, Marcus Helligkilde, le Cannois était jeudi soir à six longueurs d’un cut virtuel fixé dans le par.
C’est le troisième forfait en huit départs cette saison sur le Tour européen pour l’ancien n°15 mondial aujourd’hui 289e à la Race to Dubaï… Rappelons qu’en 2022, il s’était retiré de près de la moitié des tournois dans lesquels il s’était aligné (8 sur 17). Au 15 septembre 2023, son nom est toujours dans l’Entry List du Cazoo Open de France qui s’élance jeudi prochain au Golf National.
A noter également le forfait pour ce 2e tour du BMW PGA Championship de Julien Guerrier. Le Rochelais, blessé au dos, a préféré renoncer après avoir joué 81 (+9) la veille !
Photo : ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP