Après Webb Simpson, Keegan Bradley s’est assuré les services d’un autre vice-capitaine pour l’épauler lors de la Ryder Cup 2025. Et c’est encore un nom inattendu : celui de Brandt Snedeker.
L’équipe des USA de Ryder Cup ne cesse décidément de surprendre. Alors qu’on attendait un capitaine nommé Tiger Woods, c‘est celui le nom de Keegan Bradley qui est sorti du chapeau de la PGA of America.
Depuis sa nomination surprise à ce poste prestigieux, le natif de Woodstock prend semble-t-il lui aussi un malin plaisir à déjouer les pronostics. Son premier vice-capitaine a été Webb Simpson, un joueur influent sur le PGA Tour mais pas forcément très ronflant. Et voici que le second surprend encore davantage.
Keegan Bradley a en effet choisi de renforcer son team en s’appuyant sur les services de Brandt Snedeker. L
« J’ai vite réalisé que je voulais Brandt à mes côtés, lui qui a joué deux fois la Ryder Cup, dont une performance remarquable en 2026 sur le plan individuel, a assuré Bradley. Son expérience va être bénéfique pour notre équipe.»
Aucune victoire en Majeur
Alors certes le natif de Nasshville, 43 ans, n’est pas un inconnu, loin s’en faut. Neuf fois vainqueur sur le PGA Tour il a remporté la FedEx Cup en 2012 et a participé à deux Ryder Cup à domicile où il a brillé même s’il n’en a gagné qu’une seule en 2016 à Hazeltine (quatre victoires et deux défaites en six matchs disputés).
Mais ce n’est pas non plus un joueur au pedigree très impressionnant. Celui qui ne compte aucune victoire Majeur en 51 participations s’est dit évidemment très honoré de cette nomination. Elle intervient quelques jours après avoir que Snedeker ait reçu le Payne Stewart Award* «Je suis très reconnaissant à Keegan d’avoir fait appel à moi pour ce rôle, a déclaré Snedeker. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour l’aider, lui et l’équipe.»
Ce deuxième vice-capitaine sans expérience au sein du “Team USA” confirme que Keegan Bradley veut apporter un certain “vent de fraîcheur” dans son équipe comme il l’a plusieurs fois répété.
*Décerné par la veuve du double vainqueur de l’US Open (1991 et 1999) il récompense un joueur dont les valeurs, l’attitude, la détermination s’inspirent du regretté Payne Stewart.
©PGA Tour/ Getty Images/AFP