Alexander Levy, Benjamin Hébert, Martin Couvra et Pierre Pineau (photo) ont validé leur billet pour le DP World Tour. Ça ne s’est joué pas grand chose pour Félix Mory et Robin Sciot-Siegrist, qui devront passer par les PQ3 à Tarragone à partir du 8 novembre prochain…
Alexander Levy (12e de la Road to Mallorca 2024)
« Je ne sais pas pourquoi, j’avais un bon pressentiment aujourd’hui… Que j’allais bien finir car je le méritais. J’ai fait une très bonne semaine et ça ne s’est pas encore goupillé. Je suis content qu’il y ait eu deux trois putts qui soient tombés pour cette belle carte de -5. Ça vient clôturer une très belle saison. »
Benjamin Hébert (13e)
« Il y avait énormément de fatigue, je ne me sentais pas très à l’aise au niveau de mon grand jeu en début de semaine. C’est monté crescendo mais je n’ai pas réussi à convertir sur les greens. En tout cas, l’objectif est atteint. Je vais pouvoir souffler un peu parce que ça a été six mois très intense. Ça fait beaucoup de bien de valider un objectif, ça faisait trois ans qu’il ne se passait pas grand-chose en termes de résultat. »
Martin Couvra (17e)
« C’est juste incroyable, c’est vraiment un rêve, je n’arrive pas encore à réaliser. Je vais juste essayer de profiter avec ma famille. Il y avait une boule au ventre pas agréable au départ du 1 aujourd’hui, les 17 autres trous c’était juste un rêve. Il n’y a eu que des bons coups, on a très bien géré et discuté avec mon caddie (Olivier Elissondo). »
Pierre Pineau (20e)
« Je suis super content ! Ça a été une semaine très longue, très stressante. J’ai bien moins dormi que les autres tournois. La situation était difficile à gérer à la fin car je n’avais pas mon destin en main. Ça a été une super saison, très régulière, j’ai mis un bon staff autour de moi, et ça m’a beaucoup aidé. »
Félix Mory (26e)
« J’ai fait un beau week-end, il m’a manqué un ou deux coups. Il faut savoir accepter, c’est dans ce genre de moment qu’on avance, je pense. En fin de partie, je savais qu’il me fallait des birdies. Je suis fier car j’ai réussi à ne pas avoir des pensées négatives. Je sens que je progresse d’année en année. J’ai été hyper consistant toute la saison, mais il m’a manqué des gros finish. Le plus important pour moi, c’est de progresser en tant que joueur et c’est le cas. Il y a encore les Cartes (PQ3) la semaine prochaine (8-13 novembre) pour essayer d’aller chercher la montée. »
©AITOR ALCALDE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP