En tête après le premier tour en Inde, Madelene Stavnar est talonnée par deux joueuses locales. Du côté français, seule Camille Chevalier n’a pas été battue par le parcours
N.C.
Le circuit européen féminin s’exporte cette semaine sur le sous-continent indien sur le par 72 du DLF Golf and Country Club situé non loin de New Delhi. Si les locales ont répondu présentes dans le premier tour, c’est une Norvégienne qui a pris les commandes. Madelene Stavnar a rendu un enthousiasmant 66 (-6) sans la moindre erreur.
Diksha Dagar, qui rêve à coup sûr de triompher chez elle, est tout proche. Celle qui pourrait prendre la tête de la Race to Costa del Sol en cas de victoire aux dépens de Céline Boutier a fait elle aussi six birdies, mais a concédé un bogey sur le par 4 du 11. Sa compatriote Vani Kapoor (-4) complète le podium.
.@DikshaDagar -4 & making a move 🇮🇳#RaiseOurGame | #HWIO2023 pic.twitter.com/vyTgwe3rz1
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 19, 2023
Au bon souvenir de 2017
Victorieuse de ce même tournoi en 2017 quelques mois après son passage pro, Camille Chevalier a soufflé le chaud et le froid ce jeudi avant de rendre une carte dans le par. La Marseillaise a alterné quatre bogeys et autant de birdies, elle occupe la 17e place provisoire.
C’est d’ailleurs la seule tricolore à n’avoir pas joué au-dessus du par. Anne-Charlotte Mora et Emma Grechi (+1, 29es) suivent tout de même de près. Agathe Sauzon et Céline Herbin (+2, 41es) sont elles aussi dans les clous du cut. Anne-Lise Caudal et Agathe Sauzon (+4, 68es) conservent leurs chances d’être présentes pour le week-end.
Le leaderboard
©Tristan Jones/ LET