Répartis sur deux parcours les 240 joueurs de l’Open d’Afrique du Sud dont 12 Français ont connu des fortunes diverses. Le jeune américain de 27 ans Johannes Veerman a rendu une carte record sur le Bushwillow Course tandis qu’Antoine Rozner semble vouloir entamer 2020 comme il a terminé 2019. Sur les chapeaux de roues !
9 de nos représentants ont scoré sous le par. Seul Gary Stal avec une carte de +8 semble d’ores est déjà hors course. Le Parisien Rozner est le mieux classé de nos ce jeudi soir grâce à une carte de 66 sur le Firethorn Course considéré comme le plus difficile des deux tracés et sur lequel Branden Grace a signé la meilleure carte du jour 64. Adrien Saddier sur le Bushwillow, Julien Guerrier et Robin Sciot-Siegrist se sont également illustrés.
Notons également la bonne entame de tournoi de JB Gonnet de retour sur le circuit après plus de 3 ans d’absence au plus haut niveau. Il faut en effet remonter à juillet 2016 pour trouver trace de sa dernière sortie sur l’European Tour au Golf National lors de l’Open de France.
Le 2e tour de l’Open d’Afrique du Sud est à suivre sur Golf+ vendredi à partir de 11h