Dans le vent, Pierre Pineau a rendu un très solide 67 (-3) pour se positionner d’entrée dans le top 5 à Melbourne, hôte de l’ISPS Handa Australian Open. Il pointe à quatre longueurs de l’Australien David Micheluzzi.
Sixième la semaine dernière au Fortinet Australian PGA Championship, David Micheluzzi a frappé très fort dans le premier tour du ISPS HANDA Australian Open, disputé sur deux parcours en parallèle de l’épreuve féminine (comptant pour le WPGA Tour of Australasia). L’Australien de 25 ans, malgré des conditions de jeu venteuses, a enregistré huit birdies contre un seul bogey sur le Victoria Golf Club de Melbourne.
Opening round 63 for @DavidMicheluzzi ✍️#AusOpenGolf
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 1, 2022
Il a laissé ses deux plus proches concurrents à trois coups, son compatriote Matthew Griffin et le Néo-Zélandais Josh Geary.
Pierre Pineau dans le coup
Comme il y a une semaine, Pierre Pineau a idéalement lancé son tournoi avec un très bon 67 (-3), lui aussi sur le Victoria GC. Parti du 10, il a entamé sa partie par un eagle sur le court par 4 du 15 (290 m) avant d’enchaîner deux birdies au 2 et au 3. Il a concédé un seul bogey, au 4. Celui qui évoluait encore sur l’Alps Tour en début d’année pointe à la quatrième place, en compagnie notamment du Danois Nicolai Højgaard.
« J’ai fait un premier tour très solide, j’ai réussi à me mettre toujours du bon côté sur un parcours où je pense que c’est la clé, nous a-t-il expliqué par la suite. J’ai très bien chippé sur mon début de partie alors que je manquais les greens. Sur le retour, j’ai commencé à prendre beaucoup de greens et je suis passé très près des trous et j’en ai glissé 2 au 2 et au 3. Le vent a pas mal soufflé sinon. Il y avait un bon deux clubs parfois… »
Cameron Smith distancé
Vainqueur le week-end passé chez lui à Brisbane, Cameron Smith est distancé après ce premier tour bouclé en 71 (+1). Le numéro 3 mondial exilé sur le LIV Golf a alterné avec trois birdies et quatre bogeys. Il est relégué au 61e rang et n’aura pas le droit à l’erreur ce vendredi s’il veut être présent pour le reste du tournoi.
Cameron Smith with a brilliant shot from a horrid lie 👏#AusOpenGolf pic.twitter.com/Oc9KtxbWKX
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 1, 2022
Le leaderboard
©Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP