Deuxième à deux coups du leader canadien Adam Svensson à l’issue d’une formidable première journée, le Parisien Robin Roussel s’est immédiatement adapté aux conditions de jeu du PGA Tour. Julien Brun a également réussi son entame de tournoi dans le Kentucky.
Difficile de rêver mieux pour ses débuts sur le PGA Tour.
Auteur d’un début de partie parfait récompensé par un chip-in au 1 et un bon birdie au 2, Robin Roussel a rendu jeudi une carte de 64 vierge de bogey pour sa première apparition sur le grand circuit américain à Nicholasville dans le Kentucky.
Le joueur d’Ozoir qui semble retrouver des couleurs depuis 3 mois traverse une bonne période depuis sa victoire au Championnat de France professionnel au Medoc le mois dernier et espère poursuivre sur sa lancée cette semaine sur le parcours du Keene Trace Golf Club.
Ce qui me satisfait le plus c’est mon long jeu, même si j’ai très bien chippé et putté aujourd’hui.
Robin Roussel
Un petit jeu au rendez-vous
Passé en 32 à l’aller, Roussel, s’est notamment appuyé sur un grand jeu solide, mais c’est autour des greens et putter en main que le tricolore s’est le plus mis en évidence.
À l’image de ce deuxième chip-in du jour au 11, pour eagle cette fois, qui l’a propulsé dans le top 10 du classement à l’entame du retour. Roussel a terminé le 1er tour en tête au Stroke Gain autour des greens et 5e meilleur putter du jour avec près de 3 coups gagnés.
Chip-in 🦅 from @RobinRoussel 🔥 pic.twitter.com/isasnvtOku
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 7, 2022
Au 18, après un excellent 2e coup le Français a bouclé avec un putt pour birdie autoritaire son premier tour. «Je joue mieux depuis 3 mois mais depuis 15 jours c’est vraiment bien. Ce qui me satisfait le plus c’est mon long jeu, même si j’ai très bien chippé et putté aujourd’hui.»
A blemish-free eight under 64 to begin the week.@RobinRoussel sits T2 in the clubhouse 👍 #barbasolchampionship2022 pic.twitter.com/IogFXOT4q4
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 7, 2022
Brun dans le rythme
Auteur de la deuxième meilleure perf du jour côté tricolore avec une carte de 67, tout juste ternie par un 3-putts au 14, Julien Brun est également dans le peloton de tête. L’Antibois de Prague a lui aussi assuré le spectacle sur le premier des deux par 5 du retour en rentrant, comme son compatriote quelques minutes plus tôt, sa petite approche depuis le collier de green.
Son ex-compère de l’équipe de france amateur et de la fac au Texas Paul Barjon est également parvenu à descendre sous le par jeudi (71).
Ce n’est malheureusement pas le cas des trois autres tricolores qui comme Roussel et Brun bénéficient de l’Alliance DP World Tour – PGA Tour cette semaine pour découvrir ou redécouvrir l’ambiance des tournois de ce côté-ci de l’Atlantique.
Benjamin Hébert et Joël Stalter, lui aussi auteur d’un eagle au 11, sont dans le par tandis que Mike Lorenzo-Vera sous le par à 3 trous de la fin a dû se contenter d’une carte de 73 (+1) qui le rejette au delà de la 130e place à 3 coups du cut provisoire.
Résumé vidéo du 1er tour
Leaderboard
v